AZ-INFOS TGV-Manifestation : Quand la rue exige le départ de Jovenel Moïse

Des milliers de manifestants ont investi ce vendredi 27 septembre plusieurs artères de Port-au-Prince et des villes de provinces notamment Saint-Marc, Cap-Haïtien, Cayes, etc.

Ces déferlements dans les rues ont toujours pour principaux buts la démission du président, Jovenel Moïse, la tenue du procès Petro Caribe, lequel fonds qui serait dilapidé par plusieurs fonctionnaires de ce gouvernement dont le président.

Sous l’appel de plusieurs secteurs de l’opposition politique, une marée humaine a foulé le macadam ce matin question d’exiger le départ du locataire du palais national pour se mettre à la disposition de la justice.

Outre des cas de meurtres recensés dans la ville du Cap-Haïtien, plusieurs entreprises logeant l’autoroute de Delmas dont Banj ont été pillées par des personnes qui en ont profité pour exprimer leur ras le bol.

Plusieurs cas de casses ont été recensés dans la commune de Pétion-Ville. La Rencontre Bar situé à la rue Louverture a été aussi attaqué.

À Petit-Goâve, les forces de l’ordre ont perdu le contrôle de la situation, le parquet du tribunal de Première instance de la cité de Faustin Soulouque a été incendiée suite à l’assassinat d’un manifestant. Le chef-lieu du département du Sud-Est, Jacmel, a vu cette journée sous les flammes, à tel point que le tribunal de paix a été incendié.

L’adresse à la nation du président ce jeudi vers les 2 heures am, semble être loin le discours pouvant atténuer la colère de la population. Retrouvé dans le collimateur de la justice, Jovenel Moïse peine à doter, depuis 7 mois, le pays d’un gouvernement devant répondre aux aspirations du peuple.

Billy Doré
dorebilly100@gmail.com

2 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.