Football-Transfert : Johny Placide décroche un nouveau contrat

Le capitaine de la sélection haïtienne de football, Johny Placide, a paraphé ce jeudi un contrat d’une durée de deux ans avec le club Tsarsko Selo Sofia en Bulgarie. Un contrat qui fera sans doute du bien aux grenadiers.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe chez les millions de fans de la sélection Haïtienne de football. Le portier Haïtien de 31 ans, Johny Placide a finalement trouvé un club preneur pour continuer à peaufiner sa belle carrière, après plus d’un an sans club.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le capitaine de la sélection haïtienne vient de signer son contrat alors qu’il n’avait jamais disputer le moindre match en club depuis le 5 mai 2018. Le FC Tsarsko Selo Sofia, club de première division en Bulgarie avec lequel il a paragraphé un contrat de 2 ans. Déjà sous les lieux, Johny Placide a été présenté ce jeudi même par devant la presse avec son maillot rouge qui malheureusement ne dévoile pas son numéro.

Rappelons que, La dernière expérience de Johny Placide en club remonte dans la ligue 1 Anglaise avec l’équipe d’Oldham, où il a joué 36 matchs. Bien avant d’aller en Angleterre, le natif de Montfermeil avait joué 5 saisons dans la Ligue 1 Française, où il a disputé près de 50 matchs avec le Stade de Reims. En plus de Reims dans l’élite Française, il a aussi disputé quelques rencontres avec le Havre.

À titre d’information, le FC Tsarsko se positionne actuellement dans la 11e place de la D1 bulgare et affrontera dans la capitale le Slavia Sofia ce vendredi lors d’un derby toujours intéressant. De ce fait, On attend donc les débuts de Johny Placide sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Herminal Hermisson

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.