Haiti-Sécurité : À Croix-des-Bouquets, les proches d’Allan CHERELUS fuient leur maison suite à des tentatives d’assassinat – AZ-INFOS TGV

Depuis quelques temps, le pays s’est plongé dans une situation d’insécurité généralisée où des citoyens haïtiens et/ou étrangers ont été victimes des actes de violence perpétrés par des individus armés et l’État central n’a pas agi pour garantir le fonctionnement normal et la vie des citoyens dans les différentes contrées de la République.

Dans la commune de la Croix-des-Bouquets administrée par le conseil municipal ayant à sa tête le magistrat Rony COLIN, il y a eu une famille qui faisait face à des actes d’insécurité depuis décembre 2018 qui l’ont obligée à prendre la fuite. La famille d’Allan CHERELUS, un militant politique, a été victime de plusieurs attaques criminelles par des gens qui fonctionnent souvent à visages couverts.

Selon les propos rapportés par un proche d’Allan CHERELUS à notre directeur de l’information au sujet de ces attaques perpétrées contre eux, Allan CHERELUS et ses proches se trouvent actuellement en grande difficulté après avoir subi des attaques à répétitions par des individus circulant régulièrement sur des véhicules.

Au soir du 9 décembre 2018, Allan CHERELUS, ingénieur en agronomie puis entrepreneur, a été criminellement attaqué dans sa résidence principale par un groupe d’individus non identifiés . De justesse, le militant politique a dû s’évacuer et son business privé trouvant dans ladite commune a été saccagé par les présumés assassins.

Devant cette situation inquiétante et choquante qui a plongé la vie de toute toute la famille dans la peur, où elle a dû abandonner sa demeure principale depuis décembre 2018 pour revenir jusqu’au mois de mai 2019. Ils appellent et exigent entre autres le concours et l’intervention immédiate de la force publique pour empêcher à ces individus armés de commettre un autre crime sur un membre de cette famille après celui commis surDes rafales de balles. Inquiétés et sous le choc après toutes ces attaques, les membres de la famille de Cherelus ont dû abandonner leur maison. Des témoins ont rapporté à certains journalistes qu’ils ont vu plusieurs douilles à l’intérieur de la cour.

Des plaintes formelles ont été déposées au Parquet du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets. En dépit de tout cela, ils continuent de subir des menaces de la part de ces individus qui veulent à tout prix éteindre la vie de l’ingénieur-agronome, Allan Cherelus qui milite dans le secteur politique.

Sous couvert pour se protéger contre ces malfrats depuis plusieurs mois, les membres de la famille d’Allan Cherelus ont lancé un appel d’urgence aux autorités compétentes en vue d’intervenir rapidement. Si non, il serait impossible de revenir dans leur maison principale sous les attaque à outrance de ces malfrats.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.