Haïti-Mobilisation : Encore un match sans résultat pour l’opposition – AZ-INFOS TGV

Ce vendredi 11 octobre 2019 comme annoncé le secteur démocratique et populaire a organisé une énième manifestation pour demander la démission du président de la République Jovenel Moïse.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes issues de différentes zones dont Bel-Air, Delmas 2, Corridor Bastia et Cité Soleil se sont rencontrées au Carrefour de l’Aéroport.

Il était 1 h de l’après midi quand les manifestants ont pris la direction de l’auto-route de delmas menant vers Petion ville.

Chemin faisant, des affrontements ont éclaté entre manifestants et des alliés du pouvoir au niveau de delmas 66. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Mais ça n’a pas empêché à bon nombre de protestataires de poursuivre le chemin menant à la place Saint-Pierre de Pétion-Ville, bien que plus d’un ont rebroussé chemin.

Arrivés à Pétion ville, dans les parages de la place Saint-Pierre, les manifestants voulaient se rendre à Pèlerin 5 où se trouve la résidence privée de Jovenel Moïse, mais le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre ( CIMO ) avec le cordon de sécurité a violemment dispersé la foule à coup de gaz lacrymogène.
Ce qui a causé plusieurs blessés.

Précisons que ces manifestants disent entendre répondre à l’appel des artistes qui donnent rendez-vous ce dimanche 13 octobre dans le cadre d’une marche pacifique pour réclamer le départ du président de la République Jovenel Moïse.

Johnley Joseph
Julesmauricesixto90@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.