La croix, encore plantée dans le camp des journalistes haïtiens – AZ-INFOS TGV

Néhémie Joseph, journaliste de Radio Panic et correspondant direct de Radio Méga à Mirbalais a été lâchement assassiné dans l’après-midi du 10 Octobre 2019 dans la Commune de Mirbalais par des individus non identifiés.

À noter que Néhémie s’était affiché contre le pouvoir en place, il ne se posait pas de question pour déshabiller des autorités qui connaissent à peine le libellé de leur mission. Le correspondant de Radio Méga s’était donc taillé une place de choix dans le rang de l’Opposition.

En effet, ses convictions politiques et son désaccord publiquement affichés ,avaient fait de lui une cible à atteindre indubitablement. Il faut dire que Néhémie avait fait l’objet de beaucoup de menaces qu’il s’était fait le devoir de mettre à la vue du grand public via les réseaux sociaux.

Et ce dernier, peut-être qu’il avait senti venir le coup, avait pris le soin de pointer du doigt des personnalités reconnues telles Elionel Casséus, maire de la commune mirbalaisienne et Rony Célestin, sénateur du département du Centre comme auteurs intellectuels de la montée d’un complot visant à l’abattre. Malheureusement, il est finalement atteint et il est forcé de partir pour le monde des ténèbres.

En fait, après Vladjimir Legagneur, photo-journaliste et Rospide Pétion journaliste de Radio Sans Fin (RSF) , Néhémie Joseph dit Plon Gaye vient de s’inscrire sur la liste des victimes de la presse haïtienne sous seulement deux ans de gouvernance de Jovenel Moïse.

À ce fait, ne s’avère-t-il pas nécessaire de plaider pour que le/la journaliste cesse d’être la proie à viser des anthropophages politiques? Ou encore, d’être la paille à dissiper par la vague d’insécurité ? Ce pouvoir, n’est-il pas en phase de s’ériger comme le cruel lion des journalistes faisant figure de moutons abandonnés ? Oufff ! Cet odieux crime, ne vient-il pas allonger la liste des cas d’impunité en Haïti ?

Justice d’Haïti, levez-vous ! Agissez ! Car, dit-on la justice élève une nation !

La famille AZ-INFOS TGV présente ses sincères condoléances aux proches de la victime, à qui, entre autre, on souhaite une bonne traversée !

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.