LDN-CONCACAF: Haïti et Costa Rica partagent les points du match nul – AZ-INFOS TGV

Pour le compte de la 3ème journée de la ligue des nations, la sélection haïtienne senior a malheureusement partagé les points (1-1) avec le Costa Rica le jeudi 10 Octobre 2019 au Thomas Robinson Stadium (Bahamas). Une rencontre plutôt satisfaisante pour Marc Collat et ses Hommes.

La situation sociopolitique qui prévaut en Haïti depuis plus d’un mois; oblige la sélection à accueillir le Costa Rica en terre Bahamassienne, et Contrairement aux matchs précédents contre le Curaçao défaites 1-0 et nul 1-1, les protégés de Marc Collat ont montré un bien meilleur visage en sauvant le nul contre le Costa Rica à 8 minutes de la fin du match.

Pourtant, le Sélectionneur de nationalité Française, Marc Collat avait réussi à mettre en place un très bon dispositif, pour compenser d’une part les absences malheureuses en raison des blessures ou suspensions et d’autre part contrer le plan d’attaque des visiteurs. Grâce à son redoutable 1-4-2-3-1, avec Placide dans les buts; Arcus Carlens à droite; Alex Chistian Jr à gauche; Jems Geffrard arrière central gauche et la surprise de la soirée Kevin Lafrance arrière central droit, le sélectionneur a redonné un certain équilibre avec le retour de Bryan Alcéus comme milieu défensif droit et Sony Mustivar pour remplacer Steven Sabat touché à la jambe.

Les deux équipes se sont neutralisés pendant la première période avec une légère possesion de balle en faveur des Costa Ricains, score à la pause 0-0.

En deuxième période, les locaux deviennent de plus en plus dangereux en contre; mais sont incapables de trouver le chemin des filets. Au contraire les visiteurs ont réussi à ouvrir le score de la tête à la 53ème minute, (0-1; 53′). Les grenadiers ont attendu jusqu’à la 82ème pour égaliser par l’intermédiaire de Frantzdy Pierrot de la tête après un très bon centre d’Hervé Bazile (1-1; 82′).

N’était-ce pas la vigilance de Keylor Navas, les grenadiers auraient pu gagner par deux buts écarts tant la rencontre était riche en occasion de but côté haïtien. En dépit de tout, Marc Collat trouvera de quoi peaufiner cette équipe pour la prochaine rencontre.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.