Liga Santander : Le trio Griezmann, Suarez, Messi a régalé – AZ-INFOS TGV

En déplacement, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse d’Eibar ce samedi (0-3),prenant provisoirement la tête du championnat. Porté par son trio d’attaque dont un Griezmann des grands soirs ,les catalans pourront aborder sereinement leur rencontre en ligue des champions mercredi face au Slavia Pague.

Les Blaugrana ont tranquillement disposé d’Eibar (0-3),au stade Municipal d’Ipurua. Antoine Griezmann a assuré l’essentiel dans le premier acte,avant que Messi (58) et Suarez (66) n’aggravent la marque. Grâce à cette victoire,les Barcelonais occupent provisoirement la tête du championnat.

Film du match :

Après la trève internationale,les hommes d’Ernesto Valverde ont repris le chemin du championnat. Face au 9e du classement, l’occasion paraissait belle pour les coéquipiers de Messi de se remettre dans le rythme. Pourtant la première période était pauvre en occasions des deux côtés, seulment trois tirs pour les catalans un seul cadré : Antoine Griezmann très réaliste, buteur sur l’unique tir cadré de son équipe (0-1). Les Basques n’ont pa su profiter de la timidité offensive de l’adversaire,pourtant ils n’ont pas fait mieux que le Barca avec seulment 3 tirs…pour aucun cadré.

Dans le second acte, la GSM (Griezmann, Messi, Suarez) a fait surface. Grizou à la 58e minutes a délivré une passe à l’Argentin , laissant la Pulga conclure sa deuxième réalisation en Liga, le deuxième du match. Moins de dix minutes plus tard, Luis Suarez a profité d’une offrande de Messi pour terminer le travail. Très mal inspiré durant ce match, les hommes de José Luis Mendilibar n’arrivent jamais cadré le moindre tir ( aucun tir cadré sur les cinq tirs de la partie ).

Grâce à ce quatrième victoire de suite dans la Liga, les Catalans grimpent provisoirement la tête du championnat, avec un point d’avance sur le Real Madrid qui ce samedi à Majorque. Avec une entente parfaite au sein de sa GSM ce soir, le Barca pourrait-il compter sur ce trio pour des problèmes à leurs futurs adversaires?

Jean kenson Carriès
Kensoncarriès117@gmail.con

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.