LIGA 19-20 : LE BARÇA AGONISÉ A LEVANTE ET LE REAL N’A PAS PROFITÉ – AZ-INFOS TGV

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont été tenus en échec respectivement par Levante 1-3 et le Real Betis 0-0 le samedi 2 Novembre 2019. Cependant, les Merengues n’ont pas pu profiter du faux pas de leur ennemi juré pour faire tourner le classement en leur faveur.

Les deux géants du football Espagnol ont donné une piètre prestation hier samedi dans le cadre de la 12ème journée du championnat Espagnol de football nommé la Liga Santander. Opposés respectivement au 11ème et au 15ème au classement, le Barça et le Real sont maintenant coude à coude avec 22 points chacun.

Le Barça encaisse trois buts en huit minutes dans les 45 dernières minutes

En déplacement en milieu de journée sur la pelouse de Levante, le FC Barcelone a connu un calvaire. Pourtant, les Blaugrana avaient réussi à ouvrir le score sur penalty en fin de première période par l’intermédiaire de Lionel Messi après une faute commise sur Nelson Semedo; accroché dans la surface (1-0; 38’).

La joie des Barcelonais n’a pas duré longtemps puisqu’à l’heure de jeu les locaux ont trouvé légalisation d’une frappe somptueuse de J. Campana, laissant Ter Stengen sans réaction (1-1; 61’). Deux minutes plus tard l’ancien joueur du Real Madrid Borja Mayoral; allume le dernier rempart Barcelonais d’un tir surpuissant et donne l’avantage aux siens (2-1; 63’). Les locaux jouent parfaitement bien en une touche de balle et les visiteurs multiplient les mauvaises décisions. Quatre minutes plus tard, soit à la 68ème minute de jeu, Nemanja Radoja hérite d’un bon ballon à l’entrée de la surface et a mystifié d’une frappe imparable du pied droit et scelle le score du match, (3-1; 68’).

Le Real a laissé filer la possibilité d’occuper seul la tête du classement

Les Madrilènes qui recevaient dans l’après-midi le Real Betis n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) et ratent du même coup la chance de prendre seul la tête du classement. Certes ils ont le même nombre de point que le Barça, mais concèdent la première place aux champions en titre qui possèdent une meilleure différence de buts, soit +15.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.