Basketball-NBA : Les Lakers renouent avec La victoire après le stop face aux Raptors – AZ-INFOS TGV

La franchise Californienne, Les Los Angeles Lakers; ont dominé le Phoenix suns 123-115 dans la nuit du 12 au 13 Novembre 2019 au Talking Stick Resort Arena, bien aidée par LeBron James et Anthony Davis auteurs d’un double-double. Avec cette victoire, les Lakers deviennent la deuxième du classement de la NBA avec 8-2 derrière les Celtics.

Après la série de 7 victoires consécutives des Lakers, stoppée par les Raptors le dimanche dernier, les deux hommes forts des Lakers l’ont mené à la victoire contre le Phoenix, 7ème à l’Ouest.

Les visiteurs n’avaient pourtant pas la partie facile face aux locaux bien inspirés au premier quart-temps, à l’image de Ricky Rubio auteur d’un double-double (10 asst, 21 pts) et Devin Booker (9 asst, 21 pts). Malheureusement pour Rubio et Booker, les 18 points de Dario Saric, les 20 points d’Aron Baynes ainsi que les 16 points et 9 Rebonds de Frank Kaminsky n’ont pas suffit pour empêcher la barque de prendre de l’eau face à LeBron James et A, Davis motivés plus que jamais en ce début de saison.

L’agressivité des Suns les a permis de remporter le premier quart-temps pour trois (3) points de différence soit 29-26. Les autres quart-temps sont gagnés haut la main par les visiteurs emmenés par James-Davis-Kuzma (1rd: 29-26, 2rd: 29-34, 3rd: 34-35, 4rd: 23-28). Le premier a réalisé son double-double en finissant avec (11 asst et 19 pts), le deuxième a réalisé le sien en totalisant (12 Rbs et 24 pts) et le troisième a planté 23 points aux suns aidant aux siens à remporter le match 123-115.

Grace à cette belle victoire, les Lakers se positionnent en deuxième derrière le Boston Celtics dans la ligue et affrontera ce 13 Novembre dans la soirée les Warriors qu’ils ont battus à trois reprises pendant la pré-saison.

Seide Putnam Louis- Jean

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.