COPA LIBERTADORES- Flamengo revient sur le toit de l’Amérique du Sud, après 38 ans de disette – AZ- INFOS TGV

Flamengo a remporté la copa libertadores en battant en finale le tenant du titre le River Plate (2-1), samedi, au stade Monumental de Lima (Pérou). Le club brésillien a fait la différence grâce à un doublé de Gabriel Barbosa en toute fin de match.

Une finale renversante! Pourtant mené au score après une grossière erreur de la défense brésilienne, Flamengo moins brillant durant une bonne partie du match, a renversé le River Plate, avec un doublé du butteur brésilien dans les dernières minutes. Après 38 ans de disette, le Flamengo s’est hissé sur le toit de l’Amérique du Sud.

Dans un stade Monumental de Lima avec plus de 80 000 spectateurs, et d’une ambiance de folie, se jouait cette grande finale de Copa Libertadores entre deux grandes équipes mythiques du continent sud-américain, le River Plate tenant du titre et le Flamengo avec un palmarès continental très maigre avec l’unique titre de 1981.

Les hommes de Marcelo Gallardo ont abordé le match avec un véritable coup derrière les oreilles des hommes de Jorge Jesus, à la 15ème minute, R. Santos Borré ouvre la marque après une frappe à ras de terre. Les cariocas passaient le premier acte à déjouer. Les minutes se défilaient, le Flamengo semblait laisser filer ce titre à River,Gabriel Barbosa a décidé autrement, trouvant la faille deux fois coup sur coup à quelques secondes du terme de la rencontre. La défense de River s’est fondue et laisse le titre à Flamengo une seconde Libertadores dans un scénario improbable. Cela valait le coup après 38 ans.c’est magique!

Kenson Jean Carriès

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.