Ferme volonté du président, Jovenel Moïse, de rétablir l’ordre dans tout le pays AZ-INFOS TGV

Il est évident que, ces derniers mois, le pays fait face à une vague infernale d’insécurité et de tumulte. À cet effet, ce mardi 26 Novembre 2019, le Chef de l’État s’est réuni avec le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) dans le but de rétablir la sérénité dans le pays, notamment en prélude des fêtes de fin d’année.

En grande manchette, le numéro Un de la nation a demandé aux responsables du CSPN de tout mettre en œuvre pour prendre le contrôle du pays sur le plan de sécurité. Et ce, dans l’unique but de garantir à toute la population la pleine protection de leurs vies et de leurs biens et un calme d’esprit dans l’entreprise de leurs activités quotidiennes.

En effet, les membres dudit conseil n’ont pas passé par quatre chemins pour répondre fort positivement à l’appel du Président de la République. Par conséquent, ils promettent d’intensifier leurs efforts pour réduire en silence les fauteurs de troubles dans tout le pays. Ils ont entre autres promis de créer une synergie entre l’ensemble des unités spécialisées de manière à arriver à un aboutissement auréolé de succès.

À titre de rappel, à côtés des bandits qui continuent à semer le deuil et l’effroi un peu partout, il y a également le vent de protestations contre l’administration de Président Moïse qui torpille encore plus la population. Au point de voir l’École fermer ses portes et pas mal d’entreprises tomber en faillite, entraînant du même coup un accroissement considérable du taux de chômage dans le pays.

À ne non plus ignorer, cette réunion n’est pas la première, ni la seule tenue durant l’année pour ces mêmes questions d’insécurité. En fait, cette énième, sera-t-elle la goutte qui fera définitivement germer le grain de sécurité sur toute l’étendue du territoire national ?

Chrismann Jean-Jacques Toussaint

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.